Premier des six concerts samedi soir chez Meukow avec le pianiste Hervé N’Kaoua et la soprano Chrystelle Di Marco
Le duo se produira à l’Espace Guyenne, demain à 20 h 30.
Festi’Classique, tout nouveau festival qui veut rayonner sur le pays de Cognac et du cognac, propose son tout premier concert, demain soir.
Publicité
Pour ce rendez-vous, c’est la Compagnie de Guyenne (cognac Meukow) qui a accepté de recevoir le premier concert dans son Espace Guyenne. Une magnifique salle qui depuis son ouverture, il y a un an, accueille les visiteurs du circuit, des soirées privées mais aussi des temps consacrés aux arts.
Dégustation de cognac
La musique en fait partie. Et demain, ce sont le pianiste Hervé N’Kaoua, par ailleurs directeur artistique du festival, et la soprano Chrystelle Di Marco, qui interprèteront un programme lyrique composé d’oeuvres de Puccini, Verdi, Liszt, Catalani, Donizetti, Luzzi, etc.
Comme pour les cinq concerts à venir, la prestation se terminera par la dégustation d’un cognac de la maison hôte.
Festi’Classique reprendra sa partition dès lundi en posant piano et violon à Jarnac, en l’église Saint-Pierre avec le mécénat de la maison Louis-Royer. Un changement de lieu de dernière minute, justifié par des questions de sécurité. Le programme intimiste, conçu pour 60 spectateurs dans l’enceinte de la société de négoce, s’en retrouve changé et s’est adapté pour une assemblée de 200 personnes.
Cette fois-ci, les spectateurs pourront écouter des morceaux de Debussy, Brahms et Kreisler grâce au duo Hervé N’Kaoua et Stéphane Rougier. Le violoniste est premier soliste de l’Orchestre national de Bordeaux Aquitaine (ONBA) et joue sur un violon de J.B. Vuillaume de 1826.
Mercredi 4 septembre, toujours à Jarnac, c’est la société de négoce Courvoisier qui recevra un duo piano-clarinette avec l’inévitable Hervé N’Kaoua et Richard Rimbert, musicien qui a commencé dans l’orchestre d’harmonie de la Garde républicaine. Schumann, Liszt, Brahms, Debussy et Poulenc seront au programme.
La soirée du 6 septembre, au sein de la maison Fillioux, à Juillac-le-Coq, est complète depuis fort longtemps.
Retour à Jarnac, le 10 septembre. La maison Hine sera l’hôte de Hervé N’Kaoua qui offrira un récital de piano.
Le 12 septembre enfin, sixième et dernier concert de la première édition de Festi’Classique à Cognac, sous les voûtes du château Baron Otard.
Ce soir-là, c’est un quator à cordes de Bordeaux et le piano d’Hervé N’Kaoua qui enchanteront les lieux.
Tout le programme sur le site www.festi-classique.com. Tous les concerts ont lieu à 20 h 30. Tarif : 25 € sur place. Possibilité de réserver auprès de l’office de tourisme de Cognac au 05 45 82 10 71.
Sud ouest – août 2013