Byron Kelleher était de passage à Cognac hier, en toute discrétion. Le légendaire demi de mêlée néo-zélandais, mythe du rugby mondial, a déjeuné au restaurant de Meukow, rue Pascal-Combeau, avant de visiter l’entreprise tout l’après midi. Il a même eu droit au nec plus ultra de la maison de négoce : un verre de l’esprit de famille, la cuvée prestige de Meukow.
Disponible, Byron Kelleher s’est prêté au jeu des photos avec le personnel. « On a été mis en contact par un ami commun. Il a accepté de venir. C’est une journée magique », se réjouissait Philippe Coste, grand fan de rugby et licencié de l’US Cognac dans sa jeunesse. Hier, face au All Black, ce n’est pas le patron qui a livré les secrets du cognac, « C’est le petit enfant fan de rugby. Et il est vraiment très sympathique. »
Byron Kelleher a terminé sa carrière internationale un soir de 2007, après un quart de finales de coupe du monde à Cardiff perdu contre le XV de France (20-18). Il a ensuite fait les beaux jours du stade Toulousain, qu’il a mené au titre de champion de France, avant de ranger définitivement ses crampons l’année dernière après une dernière pige au Stade Français
Charente Libre – octobre 2013